Présentation

Auteur: Audrey Marin-Pache

Edition: Autoédité

Sortie: 2019

pages: 217

Achat: Amazon

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…

Ma chronique

Petit livre d’environ 200 pages qui m’a été proposé par l’autrice pour vous donner mon avis à son sujet. Je la remercie donc pour la confiance qu’elle a placée en moi et vous laisse passer au vif du sujet.

La première chose que j’ai à dire c’est que ce livre est plutôt court. Ce n’est pas une critique loin de là (Harry Potter 1 première édition en français fait 232 pages) puis c’est surtout à la fin qu’on se dit « déjà? ». Pour les curieux, j’ai l’ai lu en l’espace de 2h à 2h30 à peu près. Je pense par contre que quelques descriptions de personnages plus approfondies n’auraient pas fait de mal au livre. Comme je vous disais, rien de dramatique, et qui n’a pas gêné ma lecture.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est plutôt sympathique et je la mettrais dans la catégorie fantasy jeunesse. L’héroïne est plutôt jeune et se retrouve rapidement au cœur de l’action ou plutôt des emmerdes pour la version plus colorée. On retrouve des pouvoirs, des personnes qui abusent de leurs pouvoirs, ici éclat, et bien sur des complots. Si l’on pense que l’histoire va se régler en s’occupant du roi actuel, on verra qu’en fait ça va devenir plus compliqué que ça. C’est justement la fin qui va permettre à l’histoire de se complexifier pour la suite et annonce un tome 2 qui devrait être des plus intéressant.

L’écriture est fluide et plutôt simple, l’histoire qui est plutôt bonne et l’héroïne qui ramène de la fraîcheur fait que ça se lit vite. Je suis quand même heureuse d’avoir une héroïne qui soit intelligente et non niaise. Je pense donc me procurer la version papier dans le courant de l’année pour soutenir l’autrice et attendre patiemment le tome 2. Je me demande comment elle va amener la suite de l’histoire qui promet d’être un peu plus complexe que ce que j’ai eu l’occasion de lire dans ce tome.

Je vous laisse donc ici et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.