Présentation

Auteur: Kartell Curcio

Edition: Librinova

Sortie: 2019

pages: 200

Achat: Amazon

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Ma chronique

Petit service presse très appréciable que l’auteur m’avait proposé de lire. Comme vous le savez, j’aime ponctuer mes lectures SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique) par un petit policier et le voilà.

Avec cette petite lecture, j’ai été ravie de retrouver un bon petit psychopathe dans cette histoire. On ne juge pas, chacun ses préférences. Ce qui a changé par rapport à ce que je lis la plus part du temps, c’est que l’enquête retrace la vie d’un psychopathe et n’est pas une course poursuite après lui.

Dans cette lecture, je me suis attachée à plusieurs personnages comme l’inspecteur ou Jean par exemple. Malgré les 200 pages, je n’ai pas trouvé cette histoire trop courte. Mon seul soucis s’est trouvé à la fin de l’histoire car sans spoiler, un personnage à la fin fait remarquer que le passé le rattrape et à l’heure actuelle je n’ai toujours pas compris ce qu’il voulait dire. L’auteur pourra peut être m’aiguiller. Après, c’est peut être moi qui n’est pas compris la subtilité car la suite est restée parfaitement logique. 

Pour ceux qui ont du mal avec les détails sanglants, pas de panique ils sont très peu nombreux! On est plus dans du psychologique que dans du gore. Bon, un psychologique oui, mais pas au point de d’empêcher les âmes sensibles de dormir tranquillement la nuit.

Je pense que tout le monde peut lire ce livre contrairement à un Frank Thilliez. Il est assez court donc foncez préparer vos lectures pour le prochain Halloween dont il peut faire parti. 

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.