Présentation
Auteur: Nora Roberts Edition: J'ai lu Année d'édition: 2014 pages: 347 Tome 3 Achat:Amazon
Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux aussi bleus que l’océan débarque sur file où vit la femme qu’il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l’amour ?
Chronique
Voici le dénouement et le dernier tome de cette trilogie. Je compte d’ailleurs vous faire une chronique sur la trilogie entière. Comme prévue dans la continuité de l’histoire du destin des trois sœurs, c’est au tour de Mia de passer son épreuve.
/!\ Attention spoiler /!\
Si vous avez lu ma chronique précédente, vous savez que mon pronostique était le couple Mia et Sam Logan. Mon instinct a été plus que bon sur ce coup là car c’est exactement ça qui s’est passé. L’agréable différence, c’est que cette fois , le couple ne s’est pas réellement mis ensemble rapidement, bien au contraire. Il a fallu attendre les dernières pages pour que ça arrive.
En ce qui concerne le méchant, si on pouvait encore penser qu’il était différent dans les deux autres tomes, ici le doute n’est plus possible. L’entité maléfique c’était jusque là servi de deux hommes pour s’en prendre physiquement aux deux premières sœurs. Il va cette fois ci s’en prendre à Mia mais là sans corps physique. Ce qui ne l’empêche pas d’être en danger , bien au contraire. L’avantage, c’est que grâce à ça on peut enfin avoir plus de magie que dans les deux tomes précédents. Et j’avoue préférer ça à de la simple romance (on a tous nos goûts).
Maintenant, je vais vous parler un peu du personnage de Sam Logan car c’est un personnage vraiment important pour le coup et plus que ce que l’on peut croire au début du roman. La raison principale est en partie que lui aussi a des pouvoirs, étant donné que lui aussi est un descendant de Feu. Quoi qu’il en soit, il galère bien à récupérer l’amour de Mia ainsi que sa confiance à cause de la façon dont il l’avait quitté il y a une dizaine d’année. Mais rien à faire, on arrive pas a lui en vouloir de quoi que ce soit surtout que ses raisons n’étaient pas mauvaise non plus, juste la façon. Mais quand on est jeune, on ne se rend pas toujours compte de ce que l’on fait.
Enfin bref, j’ai adoré ce tome 3 et je vous reviendrai dans le futur avec un article sur la trilogie qui sera bien plus spoilant que ce que j’ai fait jusque là. En attendant je vous souhaite une bonne lecture et qui sait, peut être celle ci.
24 mars 2018 at 22:42
Je n’ai jamais lu un seul livre de Nora Roberts mais ma mère les possède tous. J’irai peut-être faire un tour dans sa bibliothèque pour trouver cette trilogie.
27 mars 2018 at 14:01
Tu me diras ce que tu en penses à ce moment là 🙂