Présentation

Auteur: Alex Scarrow

Edition: PKJ

Année: 2014

pages: 596

Achat: Amazon

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s’il veut éviter d’être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s’endommager l’Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Ma chronique

Voilà un moment que j’ai commencé cette saga et j’arrive enfin avec la suite et il était temps. Je vais enfin pouvoir rendre ce livre à ma mère.

Alors j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais je pense que c’est pour d’autres raisons que pour le premier tome. Dans le premier tome c’était le thème que j’avais apprécié alors que là c’est plus l’évolution des personnages au sein de la boucle temporelle. Maddy, Sal et Liam doivent se débrouiller seuls maintenant que Foster est parti. D’ailleurs il y a une révélation sur Foster qui est faite à la fin du livre pour laquelle j’avais envisagé cette folle possibilité et cette possibilité s’est révélée vraie. Je suis fière de mon imagination. Le personnage de Sal est par contre un peu trop effacé à mon goût.

Pour la période historique de ce tome, il y en à deux. Je rappelle qu’ils sont une sorte de police du temps donc ils sont amenés à voyager temporellement. Il y a donc une période en 2015 dont je vous tairai la raison et une autre qui se passe au temps des dinosaures et durant le Crétacé si on veut être plus précis (si on peut réellement l’être vu l’époque). Au Crétacé, il y a nos personnages mais également certains de 2015 qui ne sont pas habitués à changer d’époque. Ce que j’ai apprécié quand ils se sont retrouvés coincés au Crétacé c’est qu’il n’y avait pas de côté malsain entre les personnages avec des complots ou autres. La lecture était donc plus légère, ce que j’ai apprécié.

En 2001 (époque d’origine) par contre c’est beaucoup moins chaotique qu’au tome précédent. On tome 1 2001 pouvait faire penser au film « I’m a legend » si vous le connaissez. Ici il n’y avait que des petits changements subtils ou moins dans le futur en fonction des évènements chez les dinosaures. J’ai vraiment adoré ces parties.

Bon, je crois que je vais vous laisser ici et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent