Présentation
Scénario: John lang
Dessins Marion Poinsot
Couleurs: Lorien Edition: Clair de Lune Année: 2005 pages: 48 Achat: Amazon
« Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie ! »
Ma chronique
Voici la première BD que je vous propose et quelle BD! Peut-être connaissez vous la série audio du Donjon de Naheulbeuk qui a fait fureur dans la geek sphère durant les années 2000. Je ne suivais pas spécialement mais j’adorais les chansons. C’est par mon frère que j’ai connu l’histoire. Ici, je vous présente donc l’adaptation BD de la série audio.
Pour l’histoire, je n’ai pas eu de surprises car je connaissais déjà cette partie. C’est très fidèle à la série audio même si je ne suis pas allée vérifier si les dialogues étaient strictement les mêmes ou non. On pourrait se contenter de la version audio mais je trouve qu’avec la BD il y a de l’implicite apporté par l’image que le seul son ne peut pas fournir. C’est aussi cet implicite qui donne envie de voir la suite car je pense que l’Ogre a un petit crush sur la magicienne. Je connais bien que le début de l’audio donc ce sera l’occasion de pouvoir comparer mes impressions avec la réalité de l’histoire.
Pour les dessins, ils sont faciles à lire et à comprendre. On est loin du dessin type jeunesse mais les planches ne sont pas surchargées et les traits sont fins. La couverture du livre montre parfaitement le style de dessin qu’on y retrouve. Je vous propose quand même une des premières planches pour que vous vous fassiez votre avis.
Cette BD se destine quand même principalement aux fans de la série audio ou aux amateurs de jeux vidéos type MMORPG. L’histoire est d’ailleurs une caricature des MMORPG classiques et j’ai beaucoup ri en la lisant car je joue à ce type de jeux.
Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique et dites moi si vous connaissiez cette série audio ou cette BD.
Laisser un commentaire