Présentation

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Sortie: 2011

pages: 346

Tome 2

Achat: Amazon

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu’un d’entre eux s’oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l’exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera…

Ma chronique

Premier tome que j’ai lu pour le Pumpkin Autumn challenge avec une valeur sûre durant la dernière saison de rentrée des classes où j’ai cruellement manqué de sommeil. Pourtant j’ai lu ce livre d’une traite durant une après midi de week-end.

J’aime toujours autant me plonger dans l’univers de Mercy Thompson et de la meute de Bran. Il faudrait d’ailleurs qu’on trouve une façon de nommer cet univers car ce n’est pas que celui de Mercy. En tout cas, dans ce tome on a le droit à beaucoup de testostérone avec un regroupement de mâles alpha pour décider et voter sur le coming out des loups ou non. On retrouve donc nos loups américains mais aussi les européens dont les français avec la fameuse « Bête » du Gévaudan qui est bien de chez nous. Mais est-ce que on peut en être fière ça je ne sais pas…

Contrairement aux deux autres tomes, les créatures autre que loups commencent à être très présentes et je pense que ça va continuer comme ça avec un enrichissement des différents protagonistes et « races » si je puis dire. Quoi qu’il arrive, je trouve que c’est ici qu’on approfondit nos connaissances sur les loups avec plus de profondeur que dans les Mercy.

Est-ce que j’ai aimé ma lecture? Oui même si je préfère les Mercy Thompson mais c’est plus une question de qui j’ai découvert en premier je pense. Elles ont pour le moment le même style de caractère et ça peut gêner parfois car Anna ne devrait pas être Mercy mais j’ai de l’espoir pour les prochains tomes. 

Oh! J’oubliais de préciser que dans ce tome il y a de belles références aux légendes arthuriennes. Je place ça comme ça pour ceux qui sont friands du genre. Sinon je vous laisse ici et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent