Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: France Loisirs

Sortie: 2017

pages: 655

Achat: Amazon

Shelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

Ma chronique

Voici mon Nora Roberts de cet été, il est traditionnel pour moi que j’en lise un chaque été. Oui, nous sommes maintenant en hivers mais je rattrape mon retard comme je peux et je trouve que j’avance petit à petit!

Avant de parler de l’histoire en elle même, je veux parler de l’édition que j’ai. Je sais que je ne suis pas parfaite, que je fais moi même des erreurs mais là ça m’a vraiment gêné. Plusieurs fois il a manqué des mots ou alors des expressions fausses comme « rasé de frais ». Rasé de près je connais mais de frais… Il s’agit d’un livre qui est sorti dans plusieurs éditions et publié par des professionnels avec des correcteurs et toute une équipe, je trouve incroyable d’avoir trouvé autant d’erreurs. Je tenais à le dire, maintenant c’est fait, passons à la suite.

Parlons donc de l’histoire, un thriller avec un peu de romance, mon style préféré chez l’auteur. Pour ce qui est de la romance, comme d’habitude aucune surprise, Shelby, le personnage féminin, a du caractère et du répondant comme souvent chez Nora Roberts mais c’est ce que je cherchais pour sortir de ma petite panne de lecture après un livre pas très passionnant que je me suis forcé à finir. Je sais, la prochaine fois j’essayerai d’abandonner mais j’ai du mal à faire ça! Oui, donc l’histoire! Elle nous fait plutôt rêver surtout si on a des problèmes de couple car elle nous montre toujours l’idéal inatteignable d’une relation car elle ressemble à un conte sorti des studios Disney. J’aimerai voir 5 ans après dans leur quotidien et voir ce qu’ils deviennent…

Sinon, la partie thriller est plutôt discrète et j’ai découvert le coupable dès la moitié du livre et peut être même un pressentiment dès le début. Au final, le suspense n’était pas au rendez-vous mais peu importe, j’ai bien aimé quand même malgré que l’histoire ne soit pas exceptionnelle. C’est ce que j’appelle un livre détente donc il est parfait pour éviter de se prendre la tête.

Je vous laisse ici et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.