Présentation

Auteur: Gail Z. Martin

Edition: Milady

Année: 2014

pages: 615

Tome 1

Achat: Amazon

Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d’alliés… recrutés parmi les morts!

Ma chronique

Ce livre trône dans ma PAL depuis quelques années maintenant mais je suis contente de l’avoir enfin sorti et lu pour le Pumpkin Automn Challenge 2020. Il fait parti des éditions petits prix de chez Milady mais il me semble que maintenant c’est Bragelonne qui a pris le relai.

Cette introduction n’ayant que trop durée, passons au vif du sujet: le livre. J’ai trouvé le début de l’intrigue un peu longue à se mettre en place mais j’étais peut être en quête d’action à ce moment là car maintenant que j’y repense, la chronologie et la rapidité ne me paraissent plus aussi longues… Mais je sais que je me demandais quand est-ce que ce roi allez bien mourir?  Pas de spoil c’est le début du livre et dans le résumé de présentation du livre. Quand le roi est mort, je me suis donc dit que c’était quand même pas trop tôt. Une fois mort, le rythme du récit c’est très vite accéléré et les actions et aventures se sont bien enchainées. J’ai donc beaucoup apprécié ce livre dès cet instant.

Je regrette en ce moment de ne pas avoir la suite dans ma PAL. Il y a de nombreux personnages dans cette histoire mais pas trop donc on suit plutôt bien les différents évènements sans s’emmêler les pinceaux et ça on aime. Il y a par ailleurs plusieurs personnages, gentils comme méchants que l’on suit séparément ce qui permet de mieux comprendre l’histoire mais aussi d’en apprendre plus sur les personnages sans que l’un prenne le pas sur l’autre.  

Ce que l’auteur nous propose et qui change un peu, c’est que la nécromancie n’est pas du tout une magie noire voir au contraire une bénédiction. C’est plutôt l’inverse que l’on a tendance à voir ou lire donc j’aime bien cette différence. Par contre, on n’échappe pas à des personnages caricaturaux mais c’est rare de ne pas en trouver dans les récits, ce sont quand même des personnages repères qui rassurent le lecteur bien que parfois ça nous agace. Mais avouez, on a tous certains personnages où on sait d’emblée qu’on va l’apprécier.

En tout cas, je me suis plutôt attachée aux personnages et j’aime détester Jared et Arontola. Le psychopathe associé à un homme dévoré par sa soif de pouvoir, je vous laisse imaginer le duo diabolique. Je pense que ce livre peut plaire aux fans de fantasy et je me demande bien quel est votre avis sur ce livre pour ceux qui l’ont lu.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.