Présentation

Auteur:Laura Wilhelm

Edition: Sudarène

Sortie: 2017

pages: 241

Achat: Amazon

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n’êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

… Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Ma chronique

Avant de parler de l’histoire racontée dans le livre, j’aimerai vous parler de l’histoire de ce livre. Au moment de l’écrire, l’autrice cherchait à donner envie de lire à sa jeune sœur adolescente. Je ne sais pas si ça a fonctionné au final mais je trouve la démarche très belle et je souhaitais le souligner.

Si en lisant ce livre je me disait que 172 pages ça paraissait court sur le papier, car j’ai lu la version e-book contrairement au format papier qui en fait 242 dans sa dernière édition, je n’ai au final pas trouvé que c’était si court que ça. L’histoire s’est enchaînée assez vite mais pas trop, on a pris le temps de connaître les personnages et les différents éléments du passé pour comprendre tous les tenants de cette histoire. Je pense, peut être à tord, qu’il y a eu une légère inspiration de la série Charmed dans ce que j’ai pu lire ici. Ce n’est pas une critique négative, cette série a bercée mon enfance et on tire tous notre imagination de quelque part.

Pour ce qui est des personnage, ils n’ont pas été approfondis autant que je l’aurais aimé mais ça reste tout à fait correcte pour de la jeunesse donc pas de panic! Surtout que j’ai vu qu’il y avait un tome deux qui est déjà publié donc encore pas mal de marge pour approfondir et faire évoluer les personnages que j’ai pu rencontrer. Mon personnage chouchou est Jamie (c’est une fille) qui je trouve est un personnage avec un bon fond qui n’a, à mon avis, pas autant de place qu’elle le mériterait mais bon, ce n’est pas le personnage principal non plus alors c’est plutôt normal.

Le thème de ce livre m’a plutôt séduit, un grand classique de l’amour interdit et de la stupidité adolescence mais même si on connait déjà, on apprécie toujours autant lire ce genre d’histoire. Ce n’est pas prise de tête, assez bonne enfant et rapide à lire. C’est au final plutôt pas mal pour les ados qui n’ont pas l’habitude de lire. Je conseilles vraiment cette lecture et suis curieuse de savoir si la dite jeune sœur à finalement pris ce livre, l’a ouvert et l’ a apprécié.

Bonne lecture à tous et à bientôt pur une prochaine chronique.