Présentation

Auteur: Sabrina Lionat

Edition: Autoédité

Sortie: 2018

pages: 443

Achat: Amazon

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines. Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ?

Ma chronique

Encore un livre que j’ai failli ne pas finir à temps mais qui a été fini pile poil à temps, ouf! Ce service presse était vraiment pas mal  et il faudra que je me renseigne sur le tome deux qui est je l’espère en cours.

Pour cette histoire, on ne sait pas trop sur quel type de livre on va tomber (en tout cas si comme moi vous avez oublié ce qui était sur la quatrième de couverture). J’ai pour le coup trouvé ça agréable car il y avait un peu plus de suspense comme ça. On finit quand même par se rendre compte que c’est un livre fantastique. Le mélange avec des démons, des sortes de loup garou et les légendes bibliques apporte une petite note d’originalité, de fraîcheur même.

Les personnages sont pour certains des stéréotypes classiques du genre et d’autres un peu plus atypiques ce qui diminue le risque de se dire qu’on connait déjà les personnages. Le personnage principal que l’on suit, Eva, a d’ailleurs une bonne perspective d’évolution. Pour ce qui est de la fin, je me suis quand même dit qu’il y avait des points communs avec la série Lucifer qui est pour moi une bonne série. J’ai donc hâte de voir l’évolution des personnages et surtout confirmer ou infirmer quelques une de mes hypothèses. L’une d’elles est d’ailleurs que Lucas est l’homme qui avait sauvé Eva lorsqu’elle était enfant.

Pour ceux qui aiment lorsque l’histoire se passe en France, vous serez content car tout se passe à Paris. L’histoire met un tout petit peu de temps pour démarrer (comme la plus part des tomes 1) puis on finit vraiment par être happé par l’histoire et lire le tome deux que je n’ai pas, bien évidemment.

En tout cas je vous conseille ce livre et remercie l’autrice de m’avoir proposé de le lire et de vous en faire un retour. Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.