Auteur: Morito Yamataka

pages: 180

Tome 1

Achat: Amazon

Ça a été comme un miracle… Quelques minutes de miracle gravées à jamais dans l’histoire de Mars. Voici le récit de deux jeunes filles qui ont révolutionné les choses ! Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C’est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l’héritière d’une famille aisée.
Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d’humanité. Retrouvez Carole et Tuesday dans cette adaptation en manga de la superbe série animée du Studio Bones !

Ma chronique

Carol & Tuesday est un manga que j’ai reçu dans une Once Upon a Book et que d’ordinaire je n’aurai pas pris. Ce n’est pas que je n’aime pas  mais c’est juste que je préfère les combats et le surnaturel si je dois choisir un manga.

Les dessins

Les dessins sont sympas et faciles à lire. Les décors par contre sont simplifiés ou inexistants par moment ce qui en soit est assez courant. Les deux héroïnes sont les plus travaillées ce qui est là encore normal. Je vais vous proposer une planche en exemple du début du manga histoire que vous découvriez le style de dessin dont je parle.

L’histoire

Pour l’histoire, elle est assez simplette mais comme c’est orienté jeunesse c’est habituel. Nos deux héroïnes ont donc un rêve: faire de la musique et qu’on les écoute. Nous allons donc les suivre dans leur rencontre puis les accompagner dans leur aventure pour réaliser leur rêve. Le thème est musical donc je préfère regarder que lire. Si vous êtes comme moi il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que l’animé de ce manga est sorti donc ça pourrait être intéressant pour vous de le regarder. Pour ma part j’ai donc du me contenter d’imaginer les productions musicales.

Ce premier tome se passe bien trop facilement à mon goût mais c’est du jeunesse donc on sait pourquoi. La fin du tome annonce par contre quelques complications donc on croise les doigts pour que la suite soit un peu plus complexe. En tout cas j’aime l’idée de croire en ses rêves et de s’en donner les moyens mais ici je trouve qu’il manque la partie semée d’embuches qui est à mon sens importante. Avoir des rêves oui mais croire que tout va tomber du ciel pas vraiment.

En me renseignant, j’ai appris que l’histoire se passait en 3 tomes ce qui n’est pas grand chose, je pense donc me les procurer dans le futur pour voir la suite. Pour être honnête je ne garderai pas cette série dans ma bibliothèque mais je la proposerai à mes élèves dans ma classe car c’est bien plus de leur âge et ça leur fera plaisir je pense.

Je vous laisse donc ici et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique. Bonne lecture!