Présentation

Auteur: Franck Thillier

Edition: Pocket

Année d'édition: 2016

pages: 352

Tome 2

Achat:Amazon

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Chronique

Je vous présente la suite de Train d’enfer pour un ange rouge. Une chose n’a pas changée, l’auteur aime faire souffrir son personnage principal, je me demande m’aime s’il l’apprécie vraiment. Je rappelle que pour le tome précédent on commençait par l’enlèvement de sa femme enceinte et qu’à la fin du livre il avait une fille mais ça femme avait l’esprit brisé. Et pourtant le début de celui-ci est vraiment pire. Pas de spoil car ce sont les premières pages mais on commence ce livre par la mort de sa femme et de sa fille dans un accident de voiture. Quand je vous dis qu’il a peut être une dent contre son personnage ce n’est vraiment pas une blague.

En dehors de ça, j’ai adoré ce livre. Il y a un tueur fanatique vengeur ce qui est ma fois toujours agréable à lire. Je ne suis pas psychopathe mais j’avoue que ce sont mes policiers favoris. Pour le contenu, je conseille de façon générale de ne pas lire ce livre avant de dormir si vous avez peur des insectes. Je vous dis ça mais vous faîtes comme vous voulez.

Sharko m’a un peu moins plu dans ce tome par contre. Je me suis sentie moins proche de lui et j’avais plus de la peine pour lui qu’envie d’être à ses côtés dans cette enquête. Cette fois ci il ne s’est pas fait trahir par un proche mais je ne sais pas ce qui est le pire vu la fin du livre.

Pour ce qui est de l’enquête, elle est super bien menée et passionnante même si encore une fois c’est le tueur qui mène la danse. Je ne sait pas si c’est le style de l’auteur ou si les enquêtes sont généralement comme ça dans la vraie vie mais c’est quelque chose que j’ai remarqué. Un aspect qui peut en gêner certains c’est qu’il y a beaucoup de biologie. Mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour vous dire si ça colle bien avec la vérité scientifique actuelle mais j’ai pris ce qui était écrit pour argent comptant. Petit indice, vous allez continuer à détester les moustiques.

Ce livre est le dernier tome de la duologie de Frank Sharko mais je sais que je le retrouverai dans son prequel puis dans son duo avec une certaine Lucie. Ce ne sera pas pour tout de suite car ma pile à lire a honte de moi mais promis vous verrez passer la suite à un moment ou un autre. Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent