Présentation

Auteur: Rick Riordan

Edition: Le livre de poche

Sortie: 2015

pages: 605

Tome 4

Achat: Amazon

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Ma chronique

Ce petit pavé que nous propose l’auteur pour la suite de la saga est comme toujours très agréable à lire. Il s’agit d’une de mes sagas favorites et comme souvent, il risque d’y avoir des spoilers des tomes précédents. En bas de l’article il y a un lien pour ma chronique du tome 3 et plus tard du 5 quand il sera lu donc n’hésitez pas à aller dessus.

Pour ceux qui en sont au même point que moi, vous devez vous souvenir qu’on s’était arrêté au moment où Percy et Anabeth tombait avec une araignée géante dans un trou qui conduit tout droit dans le Tartare. Le Tartare pour ceux qui ne le savent pas est le lieu où tous les méchants monstres tués par les demi-dieux vont, nos deux amoureux sont donc arrivés sur une terre plutôt hostile à leur encontre. Percy et Anabeth ayant pour destination les Portes de la Mort dans le but de les refermées vont rencontrer pas mal d’ennemis sur le chemin mais pas que. Il vont trouver un allié inattendu dont je ne donnerai pas de détail mais c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié et j’espère que pour les autres aussi. J’aimerais vraiment beaucoup que les gentils du côté des « méchants » puisse vivre en parfaite harmonie avec les demi-dieux. Pas vous? Quoi qu’il en soit, la traversée du Tartare représente la moitié du livre. L’autre moitié est toute autre.

Oui, ceux qui sont restés du côté qu’on peut qualifier côté des « vivants » ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer car ils vont rencontrer pas mal d’obstacles et parfois être obligé de revenir en arrière. Avec eux ont va également avoir le plaisir de revoir certaines têtes qu’on aime bien ou qu’on adore. Enfin pour la plupart, y en a d’autres qu’on aurait aimé ne pas revoir. Il faut bien sûr lire le livre pour comprendre qui car dit comme ça, ça peut ne rien vouloir dire je l’entends bien.

Dans ce tome, on se penche beaucoup plus sur le personnage de Nico ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi il est si solitaire et associable avec les vivants. C’est quand même un mec très sympa avec les morts. Spoiler alerte, on apprend qu’il était amoureux de Percy dans le passé. Il y a donc une dimension sur l’homosexualité qui malheureusement arrive aussi vite qu’elle en part. J’avoue que ça m’a un peu déçu, je préfère qu’il n’y ait pas de trace d’homosexualité plutôt que d’en insérer une qui ne sert à rien et qui est là juste pour dire qu’elle a le mérite d’exister mais peu importe. On sait maintenant qu’il n’est plus amoureux de Percy mais de quelqu’un d’autre. Mais qui, ça ça reste un mystère. Fin de spoiler.

Pour conclure, il ne reste plus qu’un tome à cette saga que j’ai pour objectif de lire au prochain Cold Winter Challenge pour enfin passé sur une autre série qui n’est autre que les Chroniques de Kane. Je vous laisse maintenant ici et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique!

<< Tome précédent