Présentation

Auteur: Kerri Maniscalco

Edition: Hodder & Stoughton (Fairyloot édition)

Année: 2020

pages: 372

Tome 1

Achat: Amazon

Emilia and her twin sister Vittoria are streghe – witches who live secretly among humans, avoiding notice and persecution. One night, Vittoria misses dinner service at the family’s renowned Sicilian restaurant. Emilia soon finds the body of her beloved twin…desecrated beyond belief. Devastated, Emilia sets out to find her sister’s killer and to seek vengeance at any cost-even if it means using dark magic that’s been long forbidden.

Then Emilia meets Wrath, one of the Wicked-princes of Hell she has been warned against in tales since she was a child. Wrath claims to be on Emilia’s side, tasked by his master with solving the series of women’s murders on the island. But when it comes to the Wicked, nothing is as it seems…

***

Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe – des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de la famille. Emilia découvre bientôt le corps de sa jumelle bien-aimée… profané au-delà de toute croyance. Dévastée, Emilia part à la recherche de l’assassin de sa sœur et cherche à se venger à tout prix, même si cela implique d’utiliser une magie noire interdite depuis longtemps.

C’est alors qu’Emilia rencontre Wrath, l’un des méchants princes de l’enfer contre lesquels elle a été mise en garde dans les contes depuis son enfance. Wrath prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la série de meurtres de femmes sur l’île. Mais lorsqu’il s’agit des méchants, rien n’est ce qu’il semble être…

Ma chronique

Si vous faites attention à ce qui se passe dans la littérature anglophone alors vous avez vu passer ce livre. Pour être honnête, c’est une petite pépite et je n’ai jamais lu un livre en anglais aussi vite. Il faudrait le traduire en français celui là.

Le niveau d’anglais était pour moi plus facile que ceux que j’ai lu jusqu’ici. Le choix du vocabulaire n’était pas trop complexe et c’était surtout du vocabulaire de tous les jours. Il est pas mal pour réviser et apprendre de l’anglais. C’était une lecture agréable et facile à lire.

Pour l’histoire, j’aime bien le principe que les princes de l’enfer soient les 7 péchés capitaux. Dommage qu’on ne les ait pas encore tous vu. Les princes démons sont la moitié du thème de ce livre. L’autre moitié est la sorcellerie blanche comme noire, surtout noire quand même. Comme je disais, le concept est sympa mais manque encore un peu de développement. Je pense que c’est un choix de l’auteur car nous apprenons tout en même temps qu’Emilia qui soyons honnêtes, débarque un peu au milieu de tout ça et n’y comprend pas grand chose. Au départ, nous non plus on comprend pas grand chose du coup.

Pour être honnête, dans cette histoire mon personnage favori est Wrath (Colère). Certes, il est beau, mystérieux et ténébreux mais ça ne fait pas tout (un peu quand même). Son comportement très ambivalent en fait un personnage attachant à mes yeux. Pour ceux qui l’ont lu, les actions de Wrath à la fin sont discutables mais je me réserve quand même le droit de répondre oui mais peut être… Ce qui va suivre va être inintelligible pour ceux qui ne l’ont pas lu, je m’en excuse d’avance.

Mon hypothèse est que peut être il n’avait pas eu le choix. Peut-être que pour lui, c’était la seule façon qu’il avait trouvé pour respecter leur pacte. Rappelons aussi qu’il lui avait demandé de ne pas sortir. Si elle l’avait écouté est-ce que ça se serait passé comme ça? Je suis en train de mettre Paris en bouteille avec mes si mais il fallait que je le dise.

Bref, j’attends avec impatience le tome 2 qui sort en fin d’année pour savoir ce qu’il en est vraiment. Je comprends l’engouement qu’il y a eu autour de ce livre car je l’ai adoré et dévoré bien qu’il soit en anglais. Je vais vous laisser ici pour cette chronique sinon je ne vais pas pouvoir m’arrêter de parler de ce livre. A bientôt pour une prochaine chronique!