Présentation

Auteur: Christian Guillerme

Edition: Taurnada

Année: 2021

pages: 768

Achat: Amazon

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

Ma chronique

Voici un service presse que je vous présente aujourd’hui car c’est sa date de sortie. Je remercie par ailleurs les éditions Taurnada pour m’avoir proposé cette lecture qui comme les autres m’a ravi. Les trois policiers qu’ils m’ont proposé jusqu’ici sont totalement différents et je vais vous en dire un peu plus sur celui-ci.

Ici, le policier commence par la fin, d’un point de vue chronologique. On sait donc qu’il y a un un probable psychopathe et des tragédies probablement mortelles qui se sont passées. J’utilise le mot probable car au début on pourrait aussi se dire qu’il s’agit d’une psychose du personnage et que du coup on s’avancerait un peu trop vite. On se rend quand même assez vite compte que le probable devient réalité.

Nous avons donc au final quatre protagonistes principaux. Trois amis qui se connaissent depuis le primaire, soudés comme les doigts de la main et avec une situation socio-économique modeste voir précaire. Je trouve qu’il est assez facile de s’identifier à un de ces trois protagonistes car ils ont chacun un caractère assez différent et probablement un qui nous correspond. Après, le quatrième est notre petit psychopathe qu’on pourrait croiser dans la rue tous les jours sans vraiment le remarquer.

Au final, il y a pas mal de tentions durant cette lecture car nous savons ce qui va finir par arriver et que ça va mal finir. C’est un peu comme dans les films d’horreur où on dit au personnage de ne pas aller là. Ils le font quand même et on sait tous ce qui arrive. C’est quand même assez divertissant bien qu’une petite chose me gêne. On ne sait pas ce qu’il adviendra de notre psychopathe car ce n’est pas le but du livre étant donné que nous n’avons que le point de vue des victimes et de l’agresseur, pas plus. Ce n’est pas gênant pour l’histoire en soi mais ça l’est beaucoup pour mon petit cerveau qui a cogité toute la nuit après. Je me suis imaginée un petit épisode façon « Esprit Criminel » sur l’après et je peux vous dire que m’endormir n’a pas été si simple.

C’est donc une lecture que je vous conseille car elle pourrait fortement vous ravir. Si l’envie vous prend de le lire alors pensez à venir en commentaires me dire ce que vous en avez pensé. A bientôt!