Présentation

Auteur: Markus Heitz

Edition: Milady

Année d'édition: 2017

pages: 480

Tome 2

Achat:Amazon

Les hordes d’Orcs féroces ont été vaincues, mais un péril encore plus grand menace le Pays Sûr : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés d’étranges pouvoirs, les Amshas ravagent et brûlent sans pitié les terres qu’ils foulent, semant la terreur et la désolation.
Lorsque la dernière Mage du pays est assassinée, Tungdil et ses compagnons n’ont d’autre choix que de mener la résistance contre l’envahisseur. Mais, pour défaire l’ennemi en surnombre, ils devront d’abord unifier les tribus naines déchirées par la haine.

Chronique

Je vous retrouve pour la chronique d’une saga que vous ne cessez de voir apparaître sur mon blog, celle des Nains. Une suite est d’ailleurs prévue de sortir en mai aux édition Bragelonne poche et j’ai hâte de pouvoir me la procurer. Je vous laisse donc à la chronique que vous êtes venu lire.

Après le mariage forcé de Balyndis à un autre nain et Thungdil n’étant plus roi des Cinquièmes, il part pour le Royaume des Affranchis. Je ne saurai vous dire à quel point j’étais triste pour lui. Surtout que je peux vous dire qu’il n’a pas fini d’en baver sentimentalement parlant dans l’ensemble du livre.

Une grande bataille s’annonce contre de nouveaux ennemis et ce, au beau milieu d’une guerre contre les Albes mais aussi des nains de la Troisième maison qui complotent pour éliminer les autres nains du Pays Sûr. Dans ce livre, des alliances insoupçonnées ont eu lieu ainsi que de nombreux morts de personnages que nous avions appris à aimer. Pour tout vous dire, je me suis sentie comme après la Bataille de Poudlard dans Harry Potter quand on fait le bilan de ceux qui nous ont quittés. Il y a également des traîtres qui nous font passer la manigance d’Andokai pour une simple blague d’enfant.

Pour ce qui est de notre grand héros nain Thungdil, bien qu’il fasse preuve de sagesse la plus part du temps, on découvre ici son côté sombre. Son histoire avortée avec Balyndis et la découverte du secret de sa naissance que nous apprenons dans le livre, le plonge un peu dans l’obscurité de l’âme par la haine. Rassurez vous, contrairement à Anakin qui est passé du côté obscur de la force, notre nain préféré va surmonter tout ça pour sauver encore une fois le Pays Sûr.

Dans cette histoire, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer. Il y a beaucoup d’action dans ce tome et lorsqu’il n’y en a pas, c’est pour se retrouver au milieu des différentes conspirations et manigances. Le seul truc que j’ai trouvé dommage dans cette histoire, c’est que le rôle des humains (en dehors de Furgas et Rodario) et des elfs dans la bataille était plutôt inexistant. C’est dommage d’avoir mis de côté ces deux races pour le coup.

Comme à chaque fois, j’ai adoré cette lecture dont j’ai hâte que la sortie au mois de mai en poche arrive pour pouvoir lire la suite des aventures de nos amis les nains. En attendant, je ne peux que vous conseiller cette saga en commençant évidemment par celle des Nains. Je vous dis à bientôt dans une prochaine chronique.

<< Tome précédent