Présentation

Auteur: Lyn A. Lewis

Edition: Litl'Book

Sortie: 2018

pages: 243

Tome 1

Achat: Amazon

Malédiction. Destin. Trahison.
Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique à l’aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l’existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles.
La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

Ma chronique

Voici un livre d’une petite maison qui était auparavant une auto édition. Je l’ai lu pour le challenge des 4 maisons de l’été dernier et en une seule journée, c’est un petit livre il faut dire. Quoi qu’il en soit, le livre était vraiment bien et m’a donné envie de lire le tome 2 qui est maintenant dans ma PAL.

Sur mon édition je tiens quand même à préciser qu’il y avait une erreur au début du livre, où je pense qu’il manquait des mots mais le reste du livre était très bien donc juste une erreur au début. Sinon, cette lecture était à la limite du coup de cœur. Le point de vue avec lequel on découvre l’histoire varie parfois mais j’ai fortement apprécié le fait qu’il soit spécifié au début de chaque changement, la lecture en était que plus fluide je trouve. Sachant qu’on peut voir la même action de différents points de vue, on a une vision plus réaliste de la scène qui se joue, ce qui m’a d’ailleurs amené à quelques fous rires.

L’histoire regroupe une sorte de triangle amoureux qui dans un sens pourrait peut être devenir un quatuor mais je vous laisse découvrir pourquoi sinon ce n’est pas très drôle. Pour le thème principal, comme le titre le laisse prévoir, il tourne plutôt autour de la mort mais plus exactement sur ce qu’il se passe après la mort. En tout cas, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y parait et je pense qu’un beau « merdier », si vous me permettez l’expression, les attend. J’ai donc hâte de lire la suite de cette trilogie qui pour le moment s’annonce être plus que bien.

Je vous laisse ici et vous dis à bientôt dans une prochaine chronique.