Présentation

Scénario: John lang

Edition: Miss Jungle

Année: 2020

pages: 48

Achat: Amazon

Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seule avec ses deux filles jumelles de 15 ans, Solveig et Lotta. La première, mutique, vit dans son monde, tandis que la seconde protège sa soeur et parle pour deux. Lotta désire devenir chamane afin d’entrer en relation avec les esprits et retrouver celui de Solveig. Sa formation s’annonce longue et difficile.

Ma chronique

Voici la deuxième BD que je vous présente sur le blog même s’il n’y en aura pas souvent. Ce n’est pas mon genre de prédilection même si j’aime bien en lire une quand je l’ai sous la main. J’ai initialement acheté cette BD pour mes élèves l’année dernière donc je ne suis pas le publique visé. Une de mes élèves m’a dit qu’elle avait bien aimé donc je trouve que c’est encourageant. Je l’ai bien sûr lu et je vous donne maintenant mon avis.

L’histoire se passe en Laponie avec un peuple qui vit selon les coutumes locales. Aucune date n’est indiquée donc je n’ai pas la moindre idée de la période où tout cela pourrait se passer. Je n’ai pas de connaissances sur le sujet donc on fera sans.

On suit ici deux jumelles (des fausses jumelles à mon avis) dont l’une veut devenir chamane. Les voyages de Lotta sont donc des voyages spirituels qui vont la forcer à apprendre la patience et le respect. Un beau programme pour nos jeunes (je me sens vieille quand je dis ça…).

Les dessins sont vraiment splendides et colorés. Ils donnent vraiment envie de lire cette BD. La lecture est facile et les traits sont lisses ce qui rend la lecture fluide et agréable (des dessins je parle). C’est vraiment une vraie beauté visuelle.

Cette BD plaira surement aux plus jeunes mais elle est quand même trop simpliste pour la lectrice que je suis. Ce n’est pas grave car cette BD sera plutôt lue par mes élèves et je sais que ça a déjà plu à certains. Je vous laisse ici et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.