Présentation

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Sortie: 2018

pages: 480

Achat: Amazon

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Ma Chronique

Suite d’une de mes sagas chouchou, je suis plus que ravie d’avoir pu lire cette suite. Si vous ne connaissez pas cette saga et que les loups-garous c’est votre truc je ne sais pas ce que vous attendez.

Début de ce livre, Mercy fait des cookies et il lui manque des ingrédients. Ça fait un peu femme au foyer dit comme ça mais de vous à moi elle est tout sauf ça. La poisse du Coyote (c’est comme ça que je l’appelle) toujours présente, elle se fait enlever et atterrit en Europe. La routine donc pour Mercy mais ça fait plaisir de la voir par chez nous (ou juste moi si tu n’es pas dans l’ouest européen).

Contrairement aux autres tomes où on abordait l’Europe, pour le coup on est en plein dedans. On apprend plus de choses sur certains des vieux de l’histoire comme Bran pour n’en citer qu’un. J’en suis presque venue à avoir des élans de sympathie pour Marsilia à certains moments. Plus surprenant encore, le personnage à réussit à me faire rire donc rien que pour ça ça vaut le coup de lire ce tome.

Pour ce qui est de l’histoire générale, comme je l’ai dit plus haut, la routine. Malgré ça je suis toujours autant enchantée de lire chaque ligne avec une envie irrésistible de lire la suite. Cette saga reste pour moi au dessus du lot dans la bit-lit.

A chaque tome, on en apprend un peu plus sur un ou plusieurs des personnages tout en les faisant évoluer. Au bout du dixième tome je trouve ça vraiment bien car toutes les sagas n’en sont pas capables.

C’est sur ces quelques mots peu objectifs soyons honnêtes que je vous laisse. Alors bonne lecture!

<< Tome précédent