Présentation

Auteur: Richard Castel

Edition: City

Sortie: 2015 (première édition fr 2010)

pages: 351

Achat: Amazon

Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d’une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l’ombre…

Ma chronique

Voici un livre un peu spécial car l’auteur Richard Castle est en réalité le personnage fictif de la série du même nom: Richard Castle. Pour les connaisseurs de la série, ce qui va suivre ne sera pas une découverte mais tout le monde ne connait pas forcément (mon conjoint par exemple). La série Richard Castle est une série policière qui parle d’un écrivain (Richard Castle) qui suit une inspectrice (Kate Beckett) et son équipe pour écrire ses romans. Pour information, c’est une série que j’aime beaucoup et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lire ce livre.

Maintenant que les bases sont posées, je vais vous donner mon avis. Pour être honnête, ce livre n’a rien d’extraordinaire pour ce qui est du style d’écriture. L’écriture est vraiment beaucoup dans le dialogue et est centrée sur les deux personnages principaux qui sont Rook et Nikki. Ce qui sauve ce livre est le fait qu’il y ait quand même pas mal de rebondissements et ce jusqu’à la fin du livre. Je n’ai pas trouvé le coupable avant la fin ce qui est plutôt pas mal. Comme quoi, une bonne intrigue peut faire oublier que l’écriture n’est pas incroyable. 

Je pense aussi ne pas être totalement partiale car j’ai beaucoup apprécié retrouver l’univers de la série télévisée avec les personnages justement très inspirés de la série tant dans le caractère que dans des aspects de leurs vies personnelles. C’est un livre parfait pour les fans de la série je pense.

Je vous laisse donc ici et vous dis à bientôt pour dans une prochaine chronique!