Présentation
Auteur: Patricia Briggs Edition: Milady Année: 2021 pages: 408 Tome 12 Achat: Amazon
Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d’en avoir besoin.
Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors… et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d’apparence, et s’emparer de la volonté de ceux qu’il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Ma chronique
Encore un tome de Mercy mais que voulez vous, je ne m’en lasse pas. C’est une de mes sagas chouchous alors ne soyez pas surpris d’en voir également d’autres dans le futur.
Dans ce tome, nous avons un être possédant une magie qui prend le contrôle de ses victimes via une simple morsure. Il perpétue par la suite quelques petites tueries en utilisant les corps dont il a pris le possession. Comme toujours, il ne se passe jamais une seule difficulté à la fois donc d’autres loups entrent sur le territoire de la meute avec pour objectif de prendre la place d’Adam et de diriger sa meute.
D’un point de vue personnel, Mercy et Adam vont avoir un problème de couple à régler qui traine depuis le combat avec les sorcières. J’ai la joie de vous dire qu’ils vont enfin en discuter et des choses vont se produire. Au final c’est tome est assez complet avec une enquête et un approfondissement de la relation de nos deux tourtereaux préférés quand ils ne nous exaspèrent pas par leur bêtise et leur maladresse.
Je pense d’ailleurs qu’un affrontement épique se prépare avec Tilly que nous connaissons sous le nom d’Endessous. J’ai du coup hâte de lire la suite car les ennemis s’accumulent et que beaucoup en veulent à Mercy et/ou Adam. Wulf m’inquiète aussi car il a un comportement de stalker avec Mercy et je trouve ça particulièrement bizarre. Bref je veux vite voir la suite pour savoir si j’ai raison et comment va bien pouvoir se dérouler la suite.
Je vous laisse ici et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique. Bonne lecture!
<< Tome précédent |
1 Pingback